Eleas – Challenges : Open space et smartphones: ce qui favorise les incivilités au travail

5 novembre 2015 – 58% des salariés interrogés constatent que le travail en open space favorise les incivilités, « quel que soit le secteur d’activité, la taille de l’entreprise ou l’âge des salariés ».

Le travail en open space et l’utilisation excessive du smartphone favorisent les incivilités au sein de l’entreprise, selon un sondage publié jeudi 5 novembre par le cabinet de prévention Eleas, spécialisé dans le suivi de la qualité de vie au travail. Selon ce sondage, réalisé par internet du 7 au 16 septembre par l’institut Ginger, un an et demi après la première étude commanditée par Eleas sur le sujet, près d’un salarié sur deux (42%) reste fortement exposé aux incivilités sur son lieu de travail, qu’il s’agisse de manque de courtoisie, d’irrespect de la personne, ou plus rarement cependant, de violence verbale voire physique.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de Challenges

Partager l’article :

Articles suivants

Santé mentale au travail : Qualisocial appelle à une mobilisation collective pour la Journée mondiale de la santé mentale

logo qualisocial client ozinfos

PharmaBest et l’Institut Curie renouvellent et renforcent leur partenariat pour Octobre Rose 2025

logo pharmabest client ozinfos

Inscription à la newsletter